• Critique : DreamLand

    Bon et bien ceci est mon première article mais aussi ma première critique, on m'a demandé de critiquer un manga que peu de personne connaissent, il s'agit d'un manga français du nom de "Dreamland" dessiné par Reno LEMAIRE, ca fait rêver nan ? 

    • Synopsis: On parle d'ici d'un jeune lycéen du nom de Terrance qui a subit un traumatise lors de son enfance part ca mère qui succomba dans les flammes d'un incendies, depuis ce jour il ne peut s'approcher d'une quelconque flamme. C'est pendant un cauchemar qu'il arrive a surmonter ca peur et a devenir un "Voyageur" , une personne doté de pouvoir en fonction de leur phobie. Il rencontre alors d’autres voyageurs parfois sociaux et parfois agressifs. Ca quête ? Protéger le rêve des autres. 



    • Mon point de vue: Il faut bien avouer, au premier abord ce manga peut être intimidant, le style de dessin utilisé ressemble beaucoup a la BD, c'est normal, le manga est aussi édité en BD. Personnellement je n’étais pas friand de ce style de manga, mais comme on dit, il ne faut pas se fier à l’apparence. De un part son univers entrainant et original. (Vraiment bien pensé) Au niveau de l'histoire, la transition des deux mondes est bien géré, Terrence vit une vie de lycéen banal, amoureux d'une fille qu'il voudrait absolument séduire, dans DreamLand on remarque un autre aspect de Terrance, plus courageux, il faut dire qu'il est (Comme par hasard) doté de puissant pouvoir de feu, bon, ca c'est pas très original, on a déjà vu pas mal utilisateur de feu (Natsu, Rin, Rei et j'en passe.) et son antagoniste est un utilisateur de Glace, tiens ? Ca me rappelle quelque chose. Bref, un univers bien fourni, des personnages délirants qui reste tout de même attachant. 



    Plus:                                                          Moins:
    -Concepte original                                  - Style de dessin qui ne va pas plaire a tout le monde
    -Histoire captivante                                 -Pouvoir pas tres original.
    -Personnage vivant
    -Ecrit par un francais (Tout de meme. u_u)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:13

    Je n'ai pas non plus été très attirée par ce "manga", j'ai dû lire...Les 5 premiers chapitres? Oui, c'est ça. Les dessins ne sont pas top (selon moi), et l'histoire n'est pas assez entrainante, je suis vite passée à autre chose. Enfin bon, c'est juste mon point de vue. 

    En se qui concerne ta critique, elle est bien ficelée, bien structurée (Je viens de mettre 10 minutes avant de trouver ce mot...fatigue, quand tu nous tiens~). Ton rapprochement avec Natsu et Grey de Fairy Tail est très juste, je n'y avais pas pensé lorsque j'ai lu cette BD. Pas très original tout ça...

    Bref, tu peux continuer de faire des critiques, elles sont nickel :D (Même si tu n'as pas vraiment besoin de mon feu vert pour ça)

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:57

    Tu ne te rends pas compte comment tu viens de rayonner ma.. Soirée ! 
    C'est vrai, ca plait ou ca plait pas. :l 

    C'est vraiment top gentil ! ;w; Woui,  j'en ai marre des utilisateurs de feu ! Faites autre chose bande de fourbe ! 

    Et bien ! Bien sur que je continuerais ! Proposez moi des mangas et je critiquerais ! Enfin, j'en ai encore plein a proposer ! *^* 

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 23:11

    Tu as l'air un peu déboussolé X') Est-ce parce qu'on approche de minuit et donc tu doutais du "soirée" ou "matinée"? X') (Pardon, je te charrie...désolée...)

    Je suis comme ça, moi. Gentille, intelligente, pleine de charm- //SBAFF// d'accord. Je me tais. Ils pourraient se creuser un peu les méninges, l'imagination ne manque pas dans nos têtes...

    Alors je vais te proposer un manga...Voyons...Attend que je fasse le tour de ma bibliothèque personnelle...Mh...Tiens! Le roi des ronces! Tu peux autant faire la critique de l'adaptation en film d'animation qu'un  du manga, mais la fin n'est pas la même pour les deux. (désolée, c'est un peu glauque comme manga, mais ce doit être le plus soft que j'ai...Je ne veux pas t'infliger la lecture de shojo pourris que j'ai pû lire) Voilà! A toi de voir si tu veux ou pas~

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 23:47

    Oui, je suis completement deboussolé en effet, si j'ecris des trucs incensés ne m'en veux pas. 

    Graves, si je savais déssiné je dessinerais tellement de personnage ! Et eux ils font des hentail. 

    Je vais voir si il y est en scan !  Sur ce bonne nuit, je tiens plus, du tout, du tout du tout. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 08:42

     La fatigue a eu raison de moi parce que j'ai capitulé avant toi X) Pour le moment, rien de choquant :D

    Chacun son talent, tu sais écrire, ce n'est pas donné à tout le monde :)

    Je vais t'envoyer le lien par mp (parce que ce n'est pas très légal, là ou je l'ai trouvé ^^")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :