• Ce fut pour Keith de longue année passée au côté de Tanor, ce pauvre forgeron qui aurait tout perdu. On explique son caractère réservé par un choc émotionnel qui l'aurait renfermé sur lui-même, la perte de sa femme. A cette époque Tanor était un belle homme, plein de charme, on le confondait parfois avec un barbare à cause de sa longue chevelure blonde, non, il était seulement le forgeron le plus demander, il forgeait tandis que ça femme, elle tenait la boutique, le sourire toujours au rendez-vous, jusqu'au jour ou elle attrapera une maladie, ou certain disent qu'elle fut maudite pour ne pas avoir voulue vendre une dague à une sorcière. Dans tout les cas son état s'aggravée, malheureusement, elle prit une dernière fois la main de son époux et lui chuchota ces dernier mot doux. La vie de Tanor fut brisée a jamais, de plus, ils n'eurent ensemble aucun enfant, ce que Tanor ne supportait encore moins. Keith fut donc une sorte de relève pour Tanor, un nouvel espoir, un nouvel objectif dans cette vie monotone que vivait ce pauvre Tanor. De plus, il semblait bien apprécié Keith, il considérait maintenant comme son fils.
    Keith venait d'avoir 19 ans, à cet âge, les adultes de son âge étaient la plupart du temps envoyé à l'école de magie ou ils étaient entrainés pour devenir des mages d'exception ! Mais Tanor avait refusé de lui en informer, il le voulait comme forgeron, non comme mage, mais keith avait finis par le savoir et comme tout adultes de son âge il fut excité a l'idée d'apprendre des sortilèges magiques. Ce fut un jour merveilleux pour Keith, d'abord cette magnifique nouvelle et en plus, Tanor lui avait promis de lui forger sa propre arme. Le jeune garçon tapa violemment sur la porte de la chambre de Tanor qui tentait de s'habiller.

    - Qu'es qu'il y a mon garçon ? Cria-t-il tout en revêtant un pantalon.

    -L'école de magie ! Ils ont besoin de moi ! Je peux rentrer ? Tu as juste à signé le papier ! Son air jovial ne le laissait pas en place, il ne pouvait s'arrêter de gesticuler dans tous les sens.

    -Non, ne rentre pas ! Interrompu Tanor, pour lui, il ne s'agissait pas d'une bonne nouvelle, il se posa sur le lit, barbouillant son visage et ajouta.

    Je veux dire, non mon garçon, je m'habille, je m'en doutais qu'il irait t'appeler, j'aurais du t'en informer plutôt. Ecoute mon petit gars.. Si tu souhaites vraiment apprendre la magie, attend moi à l'atelier.

    Leurs de visage se crispa, encore une preuve qu'il se ressemblait fort.

    Keiht hésita, puis retourna dans le salon, il ne comprenait pas pourquoi Tanor avait réagis de cette manière, depuis tout ce temps, Tanor avait laissé Keith guidé son propre destin, mais aujourd'hui, il était différent. Malgré cette scène, Keith resta enjoué, il attendait déjà Tanor dans l'atelier, en imitant les mages de combat qu'il voyait lors des défiler. C'est alors que le forgeron rentra, le sourire aux lèvres, en train d'admirer son « fils » de 19 ans qui pourtant jouer encore comme un gamin, cela ne le réconfortait pas vraiment.


    -Fiston. -Keith s'arrêta net, faisant mine d'admirer les armures- Je dois, en tant que père, te donner ta première leçon de magie, pour déterminer ta puissance, cela peut paraître brut. La magie est quelque chose qui va pouvoir t'aider tous les jours, dans toutes les circonstances, moi-même, je l'utilise pour me dépanner. Sa voix solennelle, comme si il parlait à toute une assemblée, captivé le jeune Keiht qui hochait la tête sans même s'en rendre compte. Le pauvre Tanor s'avança vers Keith, la main tendue, paume vers le ciel, un long silence s'imposa avant de voir naitre une flamme rouge qui ne brulait pas Tanor. Une flamme magique.

    Tu vois mon fils, ça, c'est de la magie. Ce n'est pas très difficile en sois, je te laisse essayer, visualise une flamme.


    -Oui, répondit keith, il tendit sa main, paume vers le ciel, ferma les yeux et se concentra, du mieux qu'il put. Tanor rit, normalement un gamin de 15 ans pour facilement créer une flamme, Keith aurait sans doute du mal avec la magie en conclus Tanor. Keith regardait son père en souriant bêtement puis recommença à nouveau les étapes, encore une fois un échec. Cette fois ci Tanor ne riait plus, il n'avait même pas ressentis la moindre particule de magie, c'est la qu'il comprit, au lieu d'expliquer à Keith il prit un poignard qui se trouvait sur le rebord d'une des étagères. Il la retira de son fourreau et la tendis a Keith, il soupira un bon coup et lui fit.

    -Prend là et recommence, je t'explique juste après mon garçon.

    Keith répondit d'un hochement de la tête et prit la dague, il ferma encore une fois les yeux, tout en essayant de se concentrer un minimum tandis qu'une giclée de flamme enveloppa la lame, les yeux écarquillé du père et du fils fixèrent la scène quelque seconde, puis Keith jeta la lame qui s'éteignit instantanément pour aussitôt lui dire.

    -C'était quoi ça ? C'était trop classe !

    -Tu as quand même pris peur, murmura Tanor dans sa barbe, enfin bref, tu ne peux pas devenir un magicien, tu peux seulement être un.. Explorateur, c'est-à-dire que tu es un être qui n'utilise pas vraiment sa propre magie, mais plutôt la magie des autres, qui réside dans les objets, de plus, tu as l'air d'être un bon Explorateur, la flamme que tu as créée n'aurait pas du être aussi grande ! Ajouta-t-il, connaître un Explorateur était rare, ils étaient souvent tués comme être impure et pourtant Tanor réagissait normalement. Quand a Keith, lui fut bouche bée, il ne connaissait pas l'existence des explorateurs et encore moins leur châtiment, mais il trouvait tout même ça bien.

    -Tu ne pourras pas être un magicien, tu vas être un épéiste, tu n'as pas le choix. Tu as l'air un peu perdu ?

    -Nan, enfin, si j'ai bien compris j'utilise la magie des objets ? Et du coup, je vais apprendre a manier les armes pour pouvoir utiliser cette magie ? Supposa Keith.

    -C'est ça ! Mais pas n'importe quel maître d'arme ! Pour se battre a l'épée, il faut un style « d'épée », dit-Tanor, il ramassa la dague, la rangea sur l'étagère déjà pleine puis regarda à nouveau Keith qui n'avait pas bougé, toujours impressionné par cette scène.

    -Je.. Je vois, c'est.. Bien, finit-il par répondre, son visage montrait très bien l'étonnement, il n'était pas un mage mais un explorateur, il fallait lui trouver un maitre d'arme, mais surtout une arme qui détenait des pouvoirs magiques. On appelait cela « objets magiques », ce n'était pas très original, mais c'était surtout simple à retenir. Il s'agissait d'arme ou d'objet détenant des runes gravés sur leur métal, si quelqu'un influer sa propre magie sur l'objet les runes s'activeront ainsi que la magie détenue en fonction des runes gravées.

    Tanor était déjà partie dans sa chambre, aujourd'hui avait été une journée chargée, son fils allait d'être un Explorateur, il lui fallait trouver une maitre d'arme et surtout une nouvelle arme. Keith, lui aussi rentra dans sa chambre, il était un peu près 16h, mais tout deux avait sommeille, la magie les avaient épuisés.


    Ils dormirent longtemps, leur repas se firent attendre jusqu'à 22 heures, Tanor n'avait voulu faire à manger, ils mangèrent donc quelque crouton de pain et du poulet froid, le repas fut silencieux, on entendait seulement les deux hommes mastiqués leur mâchoire. Après le repas ils filèrent au lit pour combler leur nuit, une nuit paisible ou Keith s'imaginait déjà être un guerrier reconnu et Tanor , un fils perdu...

    Le lendemain fut une journée banale, Tanor s'était enfermé dans l'atelier à forger quelque outil pour les fermier, et Keith quand à lui, avait reçu pour commande d'amener une épée a un

     

    chevalier du coin qui avait cassé son équipement, mais le trajet ne fut pas tranquille, cette dans cette prairie ou quelque fermier venait chercher leur foin qui laissait parfois ici qu'il fut attaqué, 3 voyous armés de dague, apparemment, ils avaient suivi Keith pour récupérer la lame, une lame de bonne qualité devait coûter chère pensait Keith, il n'avait pas vraiment peur, après avoir travaillé à la forge depuis sa tendre enfance Keith était devenue musclé, il pouvait facilement porter des objets conséquents. Puis vain le troisième qui expira avec son nez, créant une boule de vent dans sa main libre, la magie, un point que Keith avait oublié, il dégaina l'épée tant convoité jusqu'au moment ou un violent rocher d'une taille impressionnante qui s'apprêtait à s'écraser sur eux.

    (Je doute que se sois encore parfait, mais bon.)


    8 commentaires
  •  (J'ai essayé de mettre un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance. )


    -Un, deux, trois, maman ! Je les ai tous eus ! J'ai eu tous les champignons ! Ce n’est pas difficile à avoir !
    La voix douce et enfantine s'adressait à sa mère qui se trouvait plus loin, beaucoup plus loin, elle avait choisi de promener son enfant dans la forêt en lui demandant de récupérer des champignons. Bien entendu, il ne s'agissait que de mensonges pour permettre à l'enfant de s'échapper de la ville. Cette mère avait donc abandonné son enfant pour prendre les armes et défendre son village contre les magiciens de l'ordre suprême. Une simple épée et une curasse, ce qui devait être une mère de famille se changea en une guerrière pour combattre au nom de son peuple, en vain... En seulement 30 minutes le village fut détruit,  les maisons brulées, leurs corps partir en fumée, et laissant Keith, seul dans les bois criant désespérément le nom de sa mère.

    Les cadavres fumant dégagaient une odeur qui permit à Keith de se repérer facilement, alors qu'à ce moment la, il ignorait encore tout, il aurait préféré n'avoir jamais vu cette scène.


    Il passait par-dessus les morts entassés, les poutres en feu, sans même faire attention, son visage peu avenant regardait au loin, ses yeux commencaient peu à peu à s'humecter de quelques gouttes qui roulaient le long de ses joues. Il voyait, cachée derrière un amas de pierre, sa maison, mais surtout la silhouette de sa mère, tenant difficilement l'épée de son défunt père. En face d'elle se trouvait les formes et les perspectives de l'armure de l'ordre, une lance venait relier les deux individus et il n'était pas difficile pour un enfant de son âge de deviner que c'était bel et bien l'homme qui tenait la lance et la femme qui succombait à son dernier coup. Keith ferma les yeux, restait caché derrière les décombres et se mit en boule, les mains serrant les genoux, et la tête posée au milieu, s'efforçant de ne laisser échapper aucun bruit.

    Une voix féminine vint le réveiller, Keith bondit du lit en s'écriant :

    -Maman !
    Il regardait alors aux alentours, sans même faire attention à la femme qui se trouvait devant lui.

    -Calme toi, calme toi, je suis ici pour t'aider, je.. Elle s'arrêta net lorsqu'elle vit que Keith essayait de toutes ses forces d'ouvrir la fenêtre. Ses traits se froncèrent et sa voix de gentille petite fille laissa place à une voix robuste.

    -Tu vas te calmer oui ! Ajouta-elle en prenant Keith par le col.

    L'enfant, eu un léger frisson mais n'opposa plus aucune résistance, il tourna la tête.

    -Où est ma maman ? Où je suis ? Tu es qui ? Demanda-t-il sans même attendre une réponse concrète, trop submergé par ce qu'il venait de lui arriver.

    - Appelle-moi « Tata », ça suffira. Tu te trouves dans le camp des mercenaires, nous vivons en groupe, nous voyageons sans même passer par toutes ses règles strictes. Nain, elfe, gobelin et même orc son présent dans notre camp ! Mais toi, tu ne pourras pas y rester longtemps, il n'y a personne pour s'occuper de toi et nous t'avons trouvé dans les débris d'un village détruit, nous avons conclu que tu étais le seul survivant.
    Elle soupira longuement, même si elle ne connaissait pas cet enfant, elle ressentait tout de même pour lui de la pitié à son égard.

    Bralucal est à quelque kilomètre d'ici, on va t'y déposer, pour l'instant tu restes avec nous.

    Elle posa l'enfant sur le sol suivi d'un long sourire, elle tourna les talons et sortie de la caravane improvisée en chambre, il ne resterait que quelque heure à l'enfant pour réaliser que sa vie allait basculer.

    Un long trajet s'en suivi, Keith avait sympathisé avec un orc, qui d'habitude ne sont pas aussi cultivés que ça. Il s'était ensuite endormi sur la rambarde en bois, à côté d'un humain qui tenait les rennes des chevaux, Keith voulait retrouver sa vie d'avant, il voulait déjà baisser les bras.

    Bralucal est connue pour être la ville la plus commerciale du pays, on y trouvait de tout, tissus, épice, armes. Mais aussi la ville la plus dangereuse ! Les vols étaient habituelle pour certain marchant qui ne tentait même plus de les arrêter. Les gardes, trop fatigué ou même trop saoul pour tenter quoique se soit laisser les voleurs en paix, pourtant avec tout cela cette ville restait populaire, de nombreux riche s’installait dans cette ville. Les caravanes se stoppèrent devant la forge, l'homme à côté de Keith lui tapota l'épaule, l'enfant, à peine réveillé qu'il fut confronté à un homme d'une trentaine d'année, très musclé malgré son bide qui pendait. Une longue chevelure blonde comme de la paille, le visage marqué par de longue et ennuyeuse journée a travaillé les métaux. Une moustache qui le rendait un peu plus affectueux et de petits yeux bleus.

    -Enchanté, je suis Tanor, forgeron de Bralucal, fit-il, sa voix rauque impressionnait quelque peu le garçon qui lui répondit de ca voix la plus enfantine.

    -De même, je m'appelle Keith.

    -Voici ton nouveau « père », ou plutôt ton maitre, ne t'en fais pas, il est très gentil, s'exclama Tata. Je vais donc vous laisser ! Ajouta-elle, enjoué d'avoir pu trouver un foyer pour Keith.

    Tanor tourna la poignée de la porte, en invita l'enfant  en tapotant de son immense main la tête de Keith. C'était une maison, pas très original, mais tout de même de bon gout, Tanor devait bien gagner. Des rideaux soyeux recouvraient ses fenêtres, tous ces meubles se trouvaient intacte. A l'étage se trouvait deux chambres, celle de Tanor et une autre, la première était recouverte d'arme de collection, aucun meuble seulement des armes, tandis que l'autre restait basique, un simple lit déjà fait, un meuble de rangement et une table de chevet. Tanor regardait longuement Keith et se décida enfin à lui parler.

    -Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé mon garçon, je suis là, je ne remplacerais pas ton père, ni ta mère, mais je suis là, je te formerais en tant que forgeron d'exception, du moins je l'espère. Après un long silence il continua. Allez, viens, je vais te montrer mon atelier.

    Le jeune garçon ne répondait pas, ne se plaignait pas, il semblait admettre sa destiné, il fut même quelque peu réconforté, Tanor lui ressemblait fort.

    L'atelier était magnifique, sur un des murs se trouvait un katana de deux mètres de long, sur un autre plusieurs armures chacune plus belle que les autres, et au fond, la forge. Tout aussi belle que le reste, sur le rebord se trouvait un grand marteau et un petit, Tanor fit un signe de la tête et pointa le marteau. Keith compris immédiatement et s'avança vers l’outil.

     

    -J'espère qu'il te plaira, car tu vas le garder un bon bout de temps.



    (Je suis conscient qu'il n'est pas parfait, je passe trop vite sur les description, tout s'enchaine, je devrais sans doute ralentir.)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique