• Thigh gap

    Le Thigh Gap, qu'est-ce que c'est ? 

    Thigh gap

    Littéralement, "écart de cuisse". Comme son nom l'indique, c'est donc un trou entre les cuisses, ma foi, assez esthétique dans certains cas, et un des facteurs d'idéal corporel de bon nombre de nos petites adolescentes frustrées. 

    On note la présence de Thigh Gap chez Lady Gaga, Emma Watson, Beyonce ( ! retouche photo !) , Alexa Chung, plusieurs mannequins... Ce qui incite d'autant plus nos adolescentes à faire des régimes, étant donné que leurs idoles les exhibe sur leurs magazines ou leurs posters ou je ne sais quoi;  

    Mais il faut savoir que pour avoir un Thigh Gap, une morphologie spécifique est nécessaire. Certaines morphologies ne peuvent obtenir le Thigh Gap qu'en passant par l'anorexie, et autant dire que ça n'en vaut pas la peine du tout. 

    Voyez par vous-mêmes où cela peut mener : 

    Thigh gap

     

    C'est horrible ! Aucune trace de forme pour un écart qui ne fait que souligner la maigreur !
    Rien de plus qu'un caprice qui peut causer de graves problèmes de santé. La beauté ne passe pas nécessairement par cela. 
    Pour preuve, combien de garçons ont-ils déjà calmer leurs hormones sur Kate Upon ? 

    Et un partage pour finir : 

    Akw-outragée. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 10:19

    Argh, c'est juste affreux la deuxième photo >< La fille n'a juste aucune forme, que la peau sur les os. Ca n'a rien d'esthétiquement beau...(Est ce français ce que je viens de marquer...?)  Mais mon dieu, les cuisses >< C'est hyper mince! On pourrait faire le tour de sa cuisse avec son pouce et son index!!

    Personnellement, je n'avais jamais remarqué cet équart avant que tu fasses cet article (tu m'apprends tellement de chose! Professeur Akwoo *^*), du coup, lorsque j'ai lu ton article, je me suis levée et je me suis regardée dans la glace en disant "ah, ben j'en ai un aussi, tiens! Tu es la depuis quand toi ? =_= " Du coup, j'ai regardé la vidéo juste après m'être rassise, "-mon point à atteindre est un petit trou de lumière juste ici, disait la jeune fille" -Un trou de lumière? Ah ouais? (<---moi)  

    Rebelote levée, j'inspecte. "Ah ouais, un petit trou de lumière! C'est trop fun!" Voilà, je suis une fille très spéciale, désormais j'inspecte ce trou de lumière (oh, mes mains à la verticale peuvent se toucher! Trop marrant X3) J'ai honte de moi...*part se cacher*

    Après, l'écart parfait a l'air d'être de deux centimètres ma foi. (c'est ce que je peux conclure grâce à la photo 1) mais ça me tue de voir que les gens veulent absolument maigrir...C'est vraiment mauvais pour la santé >< 

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:05

    ah tres bon article ,je ne savais pas du tout que sa sappellais comme sa *le trou de lumiere entre les cuisse* jen est un moi même mais pourtout je ne suis pas anorexique. la 2 iemes photos ma choquer mais la 1 iere je la trouve normal en revanche.

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:23

    Mayumi : Je me demande si elle peut encore courir avec ces cure-dents... Esthétiquement beau, esthétiquement beau... C'est un pléonasme puisque ce qui est esthétique est relatif à la beauté, il est donc inutile de rajouter beau. Enfin adverbe suivi d'adjectif c'est français. Mais sinon ça ne veut rien dire. Enfin on s'est comprises, c'est le principal. o/ 

    Appelle-moi Akwoo-sensei maintenant, muhuhu. Et même que moi, j'ai un thigh gap de 2 mm². (En fait, je n'ai pas de thigh gap. 8D)

    Eh oui, surtout que la fille de la vidéo a une corpulence très raisonnable. C'est vraiment mettre sa santé en jeu pour rien. Après bon, si c'est un petit petit régime ça peut l'faire, mais y en a qui poussent ça à l'extrême d'après pas mal d'articles du web. 

    Eoteln : La 1ère était une photo normale, je n'ai pas cherché à "choquer" en la mettant. Quoique je n'aime pas trop sa morphologie, elle est difforme, le haut de son corps est trop fin. Mais je peux toujours parler moi, hahaha... <.<"" 

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:39

    Je ne pense pas, sincèrement. Cette fille doit être si...Fragile! Oui, je me disais aussi. J'ai hésité un moment pour savoir si je mettais esthétique ou juste beau, (et comme une co***) j'ai finalement mis les deux. <---magnifique exemple d'incapacité à faire des choix.

    Akwoo-sensei *^* Moi j'en ai un de...Ben je sais pas, j'ai un pantalon de sport hyper ample 8D*flemmardise aiguë d'enlever son pantalon*

    C'est ridicule, je trouve v_v Elle en fait toute une histoire alors qu'elle n'est même pas grosse. Ca doit être à la fois une vraie fixette et un handicap de vouloir à tout prix un thigh gap. Et puis si ça se trouve, c'est juste sa morphologie qui l'empêche d'en avoir un et quoi qu'elle fasse, (ceci est toujours une suposition) elle ne pourra jamais en avoir un. 

    Qu'elle horreur, m'en parle pas, je n'imagine même pas qu'on puisse se priver de nourriture une journée.

     

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:41

    Ah dak x) moi jaime bien son corps :) ! XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:21

    Mayumi : Tellement chétive que la bousculer pourrait lui être mortel. Ça a un côté poétique, haha. 
    Heu-heu, peu importe, je serais là pour mettre les points sur les i. Lorsqu'on est confrontés à un dilemme, on veut souvent avoir les deux choix, d'ailleurs. 

    Je peux comprendre, entre flemmardes. :'3 

    Oui, de là à tout noter scrupuleusement... Tant qu'elle fait du sport et mange bien, elle maigrira, le temps ne presse pas. La nourriture, c'est sacré.

    Eoteln : Moi je le trouve bof. :3

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:45

    Glauque, mais poétique, je l'avoue :)

    Oui X') Serait-ce la gourmandise de l'être humain?

    X')

    Oui, ça fait un peu psycho sur les bords (juste un peu). Je suis tout à fait d'accord avec toi~

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:24

    Le glauque, c'est mon dada.

    De nos jours, certains mecs te disent comme prétexte pour ne pas sortir avec telle ou telle fille : "Elle est trop moche.".  Donc elles se disent que pour plaire, elles doivent être minces. Et c'est un argument qui peut vraiment aller loin. Donc c'est juste par influence, c'est compréhensible quand même... 

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:42

    Ah? Humour noir aussi?

    Après, on ne plait pas à tout le monde, chacun ses goûts et ça, on y peut rien. Mais c'est vrai que certains devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de dire des anneries grosses comme eux. Et puis, pas obligé de blesser les gens pour leur expliquer leur point de vue...Alala...

    10
    Lundi 16 Septembre 2013 à 22:58

    Pas vraiment. Il a tellement été sali sur le net que j'en suis assez dégoûtée. Sincèrement, on ne peut pas rire de certaines choses, surtout quand on les a étudiées de diverses façons. Enfin je ne vais pas péter un câble pour ça non plus, je le signale juste. 
    Mais je n'ai pas de mal avec le bon humour noir.

    Oh, parfois ce sont des personnes bien plus dégueulasses qui le disent, c'est attristant. Je me souviens qu'une "fille" très laide avait dit que la personne avec qui j'étais mariée sur Facebook était moche. Certains perdent des occasions de la fermer. 
    Mais, quelle est cette façon de juger quelqu'un au physique ? Souvent les filles concernées ne sont même pas moches, fin' pour que ça soit un argument convainquant pour ne pas sortir avec, faut vraiment que la mocheté soit insoutenable. Si ils attendent des mannequins, -sachant qu'ils sont loin d'être mieux des personnes qu'ils jugent moches- ils n'auront jamais de copine. 
    Ah, là là. Ils n'y perdent rien à dire cela d'une autre façon, pourtant, quelle cruauté dégoutante. 

    11
    Lulu .
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:00

    L'anorexie mentale fait des ravages. Je te tiens aussi à préciser que cette maladie est présente chez les hommes. Cependant leur hypermaîtrise ne se situe pas au niveau des cuisses mais plutôt du torse et du ventre.  Cette maladie finalement peu connue bien que trop courante reste un tabou et source de confusion du coup les personnes qui en souffrent, souvent jeunes mais pas que, mettent des années avant d'être diagnostiquées et prises en charge de même pour leur proches et parents qui ont besoin de savoir ce qui se passe et de sortir de l'isolement. C'est un véritable enfer cette maladie de l'hypercontrôle! Elle est aussi liée au suicide, autre tabou, pulsion de mort qui se traduit ici par une disparition physique littérale. Personnellement, je ne trouve pas cela moche au contraire.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :