• Bonne conscience publique

    Tous humains

    (-> Original)

    J'ai jamais pu blairer ce genre d'images, à vrai dire. 
    Donc j'ai fait un petit montage. J'étais inspirée. :) 

    Nan, mais je vois vraiment pas le mal à être gay, bi ou straight comparé aux conneries qui entravent notre monde... ( ̄▽ ̄;) (Ënos : Il faut croire que certains de nos confrères religieux -voire même pas- voient le mal partout... ( ̄д ̄;))

     On n'a pas besoin de ce genre d'images niaises pour nous conforter dans une idée de bonne conscience unifiée.
    Pareil pour les images qui radotent sur le fait que toutes les femmes sont belles, ou phrases, ou tout ce que tu veux, ou merde. J'attends avec impatience les mêmes choses pour le sexe masculin. 
    Bande de misandres ! 

    Ces penchants font partie de l'humanité, après tout. Elle n'est pas toute belle, l'humanité, de toute façon. On l'sait bien depuis l'temps. Tant bien que mal, certains la rabaissent et la valorisent inconsciemment, se contredisant tout seuls parfois.

    Voyons, un jeune gay
    aurait la haine des homophobes. Il dénigrerait le genre humain en parlant d'eux. Il tiendrait des propos comme ceux de l'original de la photo : "Gay, bi, [...] Mais toujours humain." 

    N'est-ce pas en soi accorder de l'importance à son espèce, une contradiction en elle-même ?

    Je n'ai jamais affectionné les bisounours pacifistes. Le monde est beau, mais corrompu, c'est un fait. 
    Enfin ça reste mon avis. 

    Les humains ont trop d'estime vis-à-vis d'eux, tsk. 

    Akwoo mode semi-misanthrope. 
    (Mais je vous aime quand même.) 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 20:15

    Dans la première image, ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas tellement le message (qui a une justification historique), mais la représentation, avec ces espèces de sourires commerciaux et artificiels —s'ils avaient mis le même message avec trois squelettes, ç'aurait été beaucoup plus juste. Et puis c'est hypocrite, car comme tu l'as si bien fait remarquer, nazis, satanistes et scatophiles sont tout autant humains (au sens scientifique) que gays, bi et hétéro.  Et puis même si on prend "humain" dans l'autre sens du mot, l'altruisme n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle ; la malveillance, tout comme la connerie, traverse âges et catégories sociales.  

    Quant à la deuxième image, qui m'énerve encore plus, j'ai fait une petite recherche, et comme je le pensais, c'est un homme qui a fait ce dessin. De même, le message n'est pas fondamentalement mauvais ; ça dépend de ce qu'on sous-entend par "belle". Là, en l'occurence, la "beauté" est uniquement morphologique-corporelle. Et après on est pas dans une société superficielle. Je finis par croire que le mec a juste trouvé une occasion pour dessiner des femmes en sous-vêtements. Sérieusement, c'est tellement pas crédible comme message.  Et puis ces bonnes femmes qui se tiennent par les hanches, genre "on est toutes amies et on se trouve toutes belles en soutifs", limite harem.  On se croirait à l'émission de William Carnimolla, avec les blondasses qui se déhanchent. C'est vraiment une vision pourrie de la feminité.  

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les humains ont trop d'estime d'eux-même. Et le monde est corrompu. La plupart des gens ne font que véhiculer les messages diffusés par les gens bien placés à grand coups d'opérations marketing. Quand on pense, par exemple, que Skyrock a prit parti pour le mariage pour tous, c'est abberrant. Parce qu'on est jeunes, on doit forcément être pro-mariage gay ? On est pro ou anti parce qu'on a réfléchi à la question, pas parce que notre catégorie sociale nous l'impose. Sinon, c'est le meilleur moyen d'avaler des principes sans jamais les appliquer, ou de faire ce qu'on nous dit passivement. 

    Désolée pour le long message, mais les images m'ont inspirée xD Par ailleurs je trouve que tu as des réflexions intéressantes  :)

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 17:20

    Vis-à-vis des gens exécrés des LGBT, cette image n'est pas si bête, en effet.
    Personne ne devient mauvais par hasard, l'humanité a ses mauvais penchants et c'est tout à fait normal, d'ailleurs la misanthropie est chose de plus en plus courante (enfin j'avoue que la fifille qui déteste les humains et aime les animaux, ça a tendance à m'énerver), mais quelqu'un d' "inhumain", ça n'existe pas. Je ne sais pas ce qu'est l'humanité pour certains, ils prennent sans doute ça trop à coeur.
    Et puis, je n'ai jamais vu quelqu'un traiter les LGBT de monstres inhumains. Ils éprouvent du mépris et considèrent dans certains cas cela pour des péchés, mais en aucun cas ils ne dérogent à leur humanité. L'humanité est tant bien que mal infuse en chacun, ce qui n'empêche personne d'avoir peu d'estime pour telle ou telle personne. On ne se base pas sur l'humanité pour juger au cas par cas.

    Haha, ce sont souvent les hommes qui se donnent bon rôle à faire ce style d'images, genre "Moi je suis pas un connard misogyne, je suis d'accord avec les filles". L'image a tout de même une connotation mentale, mais n'en est pas pour autant intelligente, d'après moi. Quelques personnes plutôt petites d'esprit ont tendance à dire qu'une fille est moche (bien que là elles ne le soient pas, on parlerait plutôt de différence) et ne pas l'approcher juste pour son physique. L'image a la bassesse de donner de l'importance à l'avis de personnes superficielles, et trop d'ampleur aussi, de là à beugler partout "Toutes les filles sont belles, parfaites" et j'en passe. Il n'y avait pourtant pas mort d'homme.
    Si elles étaient habillées, je pense que ça serait déjà mieux passé pour moi, parce qu'on tend à mettre en avant le côté physique plutôt que celui mental. Mais non, faut bien montrer que celle-là elle a du bide et celle là est toute maigre,et que c'est ça qui fait toute la différence. 
    Bref, féminisme exagéré pur et dur, image faussée à la guimauve. 

    Nous sommes souvent victimes d'une dictature. Emprunter un autre chemin est à blâmer lorsque celui à côté est majoritaire. 

    Pas de problèmes, au contraire, j'aime les pavés, haha ! Je trouve que les tiennes le sont aussi, j'ai bien du prendre le temps de me creuser les méninges. :3

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 00:31

    Dire comme certains que l'homosexualité est contre-nature, c'est déjà remettre en cause l'humanité de ces personnes, je pense. Enfin c'est dans cette idée que je parlais d'humanité. Mais c'est vrai, sans doute certains prennent cela trop au sérieux — en particulier la religion.  Au final on est tous des animaux. (et je crois que la fifille qui déteste les humains mais aime les animaux aime surtout avoir du pouvoir sur eux, pouvoir qu'elle n'a pas sur les autres humains.)

    Je pense que le problème de cette histoire de beauté n'est pas uniquement l'avis de certaines personnes supercielles. On ne peut pas nier que le monde de la publicité et des images nous rabache un idéal de beauté (artificiel), et des idées comme "une fille fait forcément attention à son apparence". Des idées malheureusement très ancrées dans les mentalités, et c'est pourquoi le message de l'image a un certain fondement. Seulement, la réalisation est ratée et caricaturale, ça ne fait qu'enfoncer et donner de l'importance à ces idées superficielles. 

    Oui. Emprunter un chemin minoritaire est difficile vis-à-vis des autres, mais intéressant vis-à-vis de soit. C'est tout le paradoxe, je pense.

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 01:49

    Pas nécessairement puisque les animaux y ont aussi le droit. On peut voir ça comme ça, mais si on creuse plus profond, ce n'est pas l'humanité qui est mise en cause. En effet, certains morceaux de la Bible m'ont choquée quant à l'homosexualité. C'est abusif. Quoi qu'il en soit, certaines espèces ont aussi des comportements homosexuels, ce n'est pas propre à l'humain. Parce qu'au fond, peu de choses nous différencient de nos contemporains à quatre pattes.
    Je trouve surtout qu'elle se donne un genre, pour ma part. 

    Effectivement, on nous renvoie l'image d'une féminité axée sur le physique et non l'état d'esprit. 

    Ça dépend, il faut quand même que ça nous réussise en primo. Parfois, on est encore qu'un oisillon qui peine à tenir sur ses pattes lorsqu'on prend une autre route, et les autres ont tôt fait de nous mettre des idées noires dans la tête. On finit déséquilibré, misanthrope, négatif, des idées erronées dans la tête. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :