• Coup de blues d'un soir

    Joker by caffeinetooth

    (Personnage : Joker ; Artiste : caffeinetooth)

    Deux personnalités qui s’entrechoquent.

                                                                                               Une voix torturée et machiavélique,
                                                                                               timide et diabolique.

    Une voix cristalline et pure,
    maîtrisée et sûre.

    Les mains sur ma tête courbée, 

                                                        Je m’arrache nerveusement les cheveux,
                                                                                                        arbore un sourire radieux.

     

    Ma langue lape un liquide salé :
    Les cris des adieux ;
    inacceptables et douloureux.

                                                                                           Âme absconse en un corps éthéré,
                                                                                           Je volette de part en part,
                                                                                           Attrape à qui mieux mieux,


                                                                              Et revient lamentablement à l’évidence. 

    Insipide
    et
    stupide.

    Des envies.                                                                                                                                 Trop d’envies.

    Et j’en deviens lâche.
    Sincérité est devenue fourberie.
    Confiance est devenue peur.
    Sourires sont devenus pleurs.
    Amour est devenu copulation.

    Je dors.
    Et j’ouïs un chant.
    Un chant strident d’une vocalité tonitruante, barytone.
    Cassant et désagréable.

    Il me dérange.
    Pourquoi me montre-t-il la vérité si brutalement ? 

    Non !
    Pourquoi ne me laisse-t-il pas sombrer ?
    Pourquoi me réveiller ?

     

    Esclave d’une non-vie,
    esclave de l’erreur : inévitable et récurrente.

                                                                                 Personne ne me corrige et personne ne me tance, 
                                                                                 mon châtieur est maître et mon châtieur est impérieux.

    Mon châtieur est ma propre personne.
    N’offre aucune mansuétude et condamne à la mauvaiseté.

    Cruelle satisfaction du démon qui m’absorbe.

    Du démon que je suis.

    .

    .

    .

    Une porte s’ouvre à la volée,
                                                         une main empoigne la mienne,

                                                                                                                   Et m’attire là-bas.

     

    Dehors.

    Où prônent l’inconnu et la conspiration,
    l’oubli et la rédemption.

     

    La lumière m’éblouit,
    m’étourdit.

                                                                                                                                                                             Je n’aime pas la lumière.

     

    Le mystérieux inconnu me serre à m’en démembrer,
                                                                                        et je rêve que je suis le mystérieux inconnu.

    Mais n’est-ce pas le mystérieux inconnu qui rêve qu’il est moi-même ?

    N’est-ce pas du plus profond de mon être que me vient cette force ?
    Véracité ou scandaleuse supercherie ?
      

    Quoi qu’il en soit, je suis dehors, 
    Son expression rayonnante, et dans l’aurore,

    il hurle à pleins poumons : 

    « Maintenant, il est temps d’être heureux ! »

     

    « Tu ne m’aimes pas ?... »

    Ta plume est la mienne.
    A jamais tu me hantes et à jamais je te regretterai.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :