• Pensées oniriques

    J'ai l'impression d'être amie avec des personnes
    que je connais depuis à peine 10 jours.
    C'est agréable. 

    Je n'ai plus l'imagination en effervescence. 

    Je me souviens de son visage
                                  de son nom
                                  de son sourire
                                  de sa voix
                                  de l'ambiance qu'il mettait dans la classe...
    De mon imagination fertile. 
    Dépressive, mais fertile. 

    Je me souviens combien j'aimais Onwa
                                                                 Drug
                                                                 Ed
                                                                 Brade
                                                                 Junsee
                                                                 Gabriel
                                                              et tant d'autres.
    Leurs histoires
                               je les oublie 
                                                                quelque peu...
    J'essaye de les faire revivre, parfois.
          Je crois que je dois réécrire. 
                   Est-ce que j'ai des choses à exprimer ? 

    Et parfois je sens que je vis dans un monde qui m'ignore
         Que toutes ces entités me paraissent figées,
    alors même qu'elles bougent. 

          Quelqu'un élève la voix
                  Alors je l'entends. 
     S'il vous plaît, élevez la voix
    et sortons ensemble de la torpeur.

    Tous ensemble... 
           Mais déjà, le silence retombe
                      J'ai besoin d'air
    Cette pièce surchauffe
        Mes cheveux sont gras, je le sens. 
             Et mes paroles deviennent 
                  incohérentes et
                             sans
                               structure.
    Oniriques, comme celles qui nous semblent
    sensées dans nos rêves.
              Les spectres ont installé ici 
           Leur
                        sauna
                                          géhennique 
    La paresse, la nonchalance
                m'envahissent
          Dis-moi
                        quelque chose
          Dis-moi                 n'importe quoi
    que toi aussi
                           tu les vois dans leur 

    sauna
                ces vilains spectres qui me volent mon
    énergie 
          Et là 
    - Il s'appelle Arthur, et - 
         Il me dévisage, mes rêveries psychédéliques,
    mes cheveux gras, et moi. 
             Pourrait-il arrêter, avec son air aussi béat
    que méprisant ?


    J'ai trouvé que ce texte allait bien avec ce blog brumeux et désertique. 
    Il sort du blizzard, fébrile et timide nimbe, et se dissipe aussitôt
    Sa présence se fait aussitôt oublier, comme si des volutes d'opium avait eu raison de lui et le replongeaient dans l'inconscience dans laquelle il aurait toujours dû demeurer

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :